TOUT SAVOIR SUR LE GEL HYDROALCOOLIQUE "GEL 703"

Sa création, sa composition, ses normes... On vous explique tout.

SA CRÉATION

Au plus fort de la crise sanitaire de 2020, nnous avons choisi de créer un gel hydroalcoolique en collaboration avec les équipes de soin d'un grand hôpital parisien dans le but de répondre au plus près à leurs besoins​. D'abord sous arrêté dérogatoire sous la forme du "GEL65", notre laboratoire a acquit toutes les certifications qui nous on permises de créer le "GEL 703", un gel hydroalcoolique qui répond aux normes EN 14476, EN 13727+A2 et EN 13624.

SA COMPOSITION

Sa composition est faite à partir de 70% d'alcool, c'est une base nécessaire pour une véritable action virucide et bactéricide. S'ajoute ensuite de la glycérine (3%) afin que le produit ne soit pas agressif pour les mains. Enfin, la juste dose de Carbomère permet de rendre de gélifier la solution afin qu'elles ne soit pas trop liquide, ni qu'elle ne colle aux mains.

Il en résulte un gel hydroalcoolique qui ne colle pas les mains et qui peux être utilisé de manière intensive.

SES NORMES

Notre gel hydroalcoolique réponds aux principales normes établies par le Comité européen de Normalisation (CEN) pour prouver l'efficacité biocide d'une solution.

EN 14476 (Virucide) : Cette norme indique que le produit est capable de tuer les virus. On parle d’une activité virucide

EN 13727+A2 (Bactéricide) : Cette norme indique que le produit détruit les bactéries présentes sur les mains et les surfaces. Pour une efficacité optimal, la friction des mains doit être de 30sec.

EN 13624 (Levuricide / Fongicide) : Cette norme décrit l'efficacité du produit sur les champignons et les levures pouvant être présents sur les mains.

AU PARFUM DE FLEUR DE LIN OU SANS PARFUM

À vous de choisir !

Notre gel hydroalcoolique GEL 703 est disponible dans sa version originale, sans parfum. Nous avons aussi choisit de développer un gel hydroalcoolique GEL703 parfumé à la fleur de lin

Le gel hydroalcoolique parfumé permet d'effacer l'odeur d'alcool sur les mains.

Produit ajouté à la comparaison.