

- Carton de 10 pack de 50 masques médicaux filtrants certifiées
- Normes EN 14683 Type 1 ;
- Dispositif médical pour professionnel de la santé
- Limite la propagation des virus dont le coronavirus (COVID-19), utilisable en milieu médicale.
- 100 % polypropylène non tissé, sans latex
- Efficacité de filtration bactérienne EFB : supérieure ou égale à 95 %
Le masque médicale est destiné à éviter, lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de secrétions des voies aériennes supérieures ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes » ou « aérienne ». Il prévient la contamination de personnes que vous croisez et de votre environnement (air, surface, produits...). Par ailleurs le masque chirurgical protège celui qui le porte contre les agents infectieux transmissibles par voie « gouttelettes ». En aucun cas il ne le protège son porteur contre les agents infectieux transmissibles par voie « aérienne ».
Bien mettre son masque médicale
Technique port du masque
Les masques médicaux ont un sens à respecter. Après avoir réalisé une friction hydro alcoolique des mains (ou un lavage soigneux au savon), n’extraire qu’un seul masque de l’emballage (celui à utiliser) et le saisir par la partie centrale externe ou par les élastiques. On applique sur le visage le côté le plus blanc. Ajuster le masque : dépliage complet, élastiques bien en place derrière les oreilles, pince nez ajustée. Une fois en place, ne pas manipuler le masque chirurgical pour éviter de la détériorer ou de le polluer. Vérifier le bon fonctionnement du masque en obturant la surface filtrante avec les mains et vérifier que vous ne pouvez plus inhaler d'air, le masque tend à s'écraser. Ne pas repositionner le masque. Ne pas garder le masque autour du cou pour ensuite le repositionner.
Fréquence de changement
Au moins toutes les 4 heures, en cas de port de longue durée. En cas de souillure, de projection. S’il a été touché et/ou baissé au niveau du cou. A changer dès qu’il est humide.
Vous aimerez aussi